Souk At Tanmia MAROC
+212664714197 contact@soukattanmia.ma

Covid 19; Poursuite des Activités du Programme Souk At-tanmia pour la Région Guelmim Oued-Noun.

#AfricaVsVirus# Challenge

Debut: 2020-04-15 - Fin: 2020-04-19

L'initiative Emplois pour les jeunes en Afrique de la Banque africaine de développement organise #AfricaVsVirus Challenge# pour créer des solutions technologiques et non technologiques à certains des défis les plus urgents posés par la nouvelle pandémie de coronavirus. Nous invitons les citoyens du monde entier engagés socialement, les résolveurs de problèmes, les esprits créatifs, les experts de la santé, les programmeurs, les graphistes et les concepteurs Web à se réunir dans un processus numérique collaboratif de 72 heures.

À la suite du #AfricaVsVirus Challenge, les meilleures solutions seront sélectionnées et seront entièrement mises en œuvre avec des partenaires et des donateurs en Afrique et dans le monde.

Inscrivez-vous sur le site : https://africavsvirus.com/


Voir Plus

Covid 19: Poursuite des Activités du programme Souk At tanmia Maroc

Debut: 2020-03-30 - Fin: 2020-04-15

En raison de la pandémie du Corona Virus-Covid 19, la Banque africaine de développement continue de soutenir le programme Souk At tanmia pour préparer les jeunes candidats à soumettre leur projet d’entreprise. Dans ce cadre, les candisats désireux de participer au programme Souk At Tanmia Maroc pour la  région de Guelmim Oued Noun sont invités à s'inscrire en renseignant  le formulaires mis leur disposition en ligne sous le lien suivant: https://www.soukattanmia.ma/pages/inscription.php

La date limite de dépôt des candidatures le 15 Avril 2020

A Toutes fins utiles, le processs de présélection des Candidats est expliqué dans le Document à Télécharcger ci-desous

En vous souhaitant une excellente santé, restez chez vous et restons connectés


Voir Plus

Processus de présélection des candidats- Souk At tanmia_Covid 19 (Darâa-Tafilelt)

Debut: 2020-03-30 - Fin: 2020-04-15

A l’attention des candidats et des jeunes H/F porteurs de projet d’entreprise de la Région Darâa Tafilelt

Date limite de dépôt des candidatures le 15 Avril 2020

 

En dépit de la pandémie du Corona Virus-Covid 19, l’équipe Souk At tanmia invite les candidats ayant participé aux session de sensibilisation les 26 et 27 novembre à Errachidia et les 28 et 29 novembre à Midelt ainsi que les jeunes hommes et femmes de la Région Darâa Tafilelt  qui le souhaitent, à s’inscrire sur la plateforme https://www.soukattanmia.ma/pages/inscription.php, et de procéder au renseignement du Test psychométrique et de du Formulaire de faisabilité du projet selon les modalités indiquées  dans le Tableau descriptif des différentes étapes de présélection sur le lien https://www.soukattanmia.ma/pages/evenements.php?id=22

 

L’équipe Souk At tanmia va procéder à une présélection des candidats en impliquant les partenaires membres du Comité de présélection par Téléconférence.

En vous souhaitant une excellente santé, Restez chez vous et Restons connectés

 

L’équipe Souk At tanmia Maroc


Voir Plus

Appel à manifestation d'intérêt Souk At tanmia

Debut: 2020-03-12 - Fin: 2020-03-12

La Banque africaine de développement, lance le nouveau programme Souk At-tanmia, financé par le Programme de Partenariat Arabo-Danois, destiné à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat pour des TPME à fort potentiel. L’objectif du programme « Souk At-tanmia Maroc » lancé à Guelmim en avril 2019, est de mettre en place un accompagnement technique pré et post création et un soutien financier aux jeunes entrepreneurs en collaboration avec les partenaires au niveau régional. Le programme est destiné à servir 800 jeunes dont 30 % de femmes et d’octroyer un support financier à près de 250 entrepreneurs. Le programme sera déployé dans trois régions du Royaume : Guelmim-Oued Noun, Tanger Tétouan Al Hoceima et Drâa-Tafilalet. Les jeunes hommes et femmes porteurs de projets de création d’entreprise sont invités aux sessions de sensibilisation et de présélection qui seront organisées avec les partenaires institutionnels et les organisations de la société civile selon le planning suivant :

Tanger : le 12 mars 2020 au Technoparc de Tanger

Al Hoceima : le 26 mars 2020 à l’ENSA d’Al-Hoceima

Guelmim–Oued Noun le 2 avril 2020 à IFHT - OFPPT Pour participer à cet événement, veuillez-vous inscrire au lien suivant :http://www.soukattanmia.ma/pages/inscription.php


Voir Plus

Souk At tanmia , le 12 Mars 2020 à Tanger

Debut: 2020-03-12 - Fin: 2020-03-12

Le programme « Souk At tanmia Maroc », programme destiné à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat pour des TPME à fort potentiel, ira à la rencontre des jeunes de la Région de Tanger- Tétouan-Al Houceima. Au programme une première rencontre est prévue le 12 Mars 2020 au Technoparc de Tanger.

Pour rappel, ce programme est destiné à servir 800 jeunes dont 30 % de femmes et d’octroyer un support financier à près de 250 entrepreneurs et sera déployé dans trois régions du Royaume : Guelmim-Oued Noun, Tanger Tétouan Al Hoceima et Drâa-Tafilalet.

Les jeunes hommes et femmes porteurs de projets de création d’entreprise désireux de s'inscrire au programme peuvent le faire en cliquant le lien suivant : http://www.soukattanmia.ma/pages/inscription.php


Voir Plus

Session de sensibilisation Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à Tanger : le 12 Mars 2020

Debut: 2020-03-12 - Fin: 2020-03-12

Cette session de sensibilisation a été tenue le jeudi 12 mars 2020, au Technopark de Tanger, avec la participation des autorités de la Wilaya, plusieurs acteurs institutionnels et les représentants de la société civile de la région, ainsi que de nombreux candidats porteurs de projets. l’occasion pour les différents participants d’apprécier le programme Souk At-Tanmia et ses opportunités techniques et financières. 


Voir Plus

La BAD rencontre les Jeune d'AL HOUCEIMA

Debut: 2019-11-24 - Fin: 2019-12-19

Au vu des résultats positifs des deux éditions de Souk At Tanmia (SAT) lancée par la Banque africaine de développement en juillet 2012 en Tunisie, et de l'engagement continu de la Banque à lutter contre le chômage en favorisant l'entrepreneuriat, il a été décidé de mettre en place cette initiative dans d’autres pays de la région.

Au Maroc, les TPME, constituent une large frange du secteur industriel, mais elles sont confrontées à des problèmes spécifiques incombant à l’insuffisance de leur taille critique et aux aspects liés à la difficulté d’accès au financement, au manque de visibilité, de gestion stratégique des compétences et d’innovation, ainsi qu’à la difficulté d’accès à certains marchés de taille importante. Les jeunes issus de milieux aisés, compte tenu de leur capacité à accéder aux opportunités, à constituent des réseaux et à mobiliser des ressources, peuvent créer leur propre.

Pour assurer une plus grande inclusion et équité sociales et contribuer à la création d’emplois et au développement du secteur privé, il semble donc nécessaire de tirer parti d’opportunités, en ciblant les entrepreneurs potentielsen leur apportant les fonds nécessaires pour démarrer leurs activités.


Voir Plus

ROAD SHOW de la 1ére édition SOUK At tanmia à MIDELT-ERRACHIDIA

Debut: 2019-11-26 - Fin: 2019-11-26

Au vu des résultats positifs des deux éditions de Souk At tanmia (SAT) lancée par la Banque africaine de développement en juillet 2012 en Tunisie, et de l'engagement continu de la Banque à lutter contre le chômage en favorisant l'entrepreneuriat, il a été décidé de mettre en place cette initiative dans d’autres pays de la région.

Dans ce cadre , et en vue de metter en oeuvre sa première édition au Maroc, le Programme entame son Road SHow et va à la rencontre des jeunes dans les villes de MIDELT et d'ERRACHIDIA le 26/11/2019


Voir Plus