Souk At Tanmia MAROC
+212664714197 contact@soukattanmia.ma

La Presse parle de Souk At-tanmia ... 

Appel à projets pour le programme d'accompagnement "Souk At Tanmia"

2020-04-27

La Banque Africaine de Développement, en partenariat avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration lance le nouveau programme Souk At-tanmia, financé par le Programme de Partenariat Arabo-Danois, destiné à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat pour des TPME à fort potentiel.


Voir Plus

Session de sensibilisation Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

2020-06-15

Cette session de sensibilisation a été tenue le jeudi 12 mars 2020, au Technopark de Tanger, avec la participation des autorités de la Wilaya, plusieurs acteurs institutionnels et les représentants de la société civile de la région, ainsi que de nombreux candidats porteurs de projets. l’occasion pour les différents participants d’apprécier le programme Souk At-Tanmia et ses opportunités techniques et financières. 

Voir Plus

BAD: Appel à candidature pour Souk At tanmia 2020

2020-02-28

La Banque africaine de développement (BAD), en partenariat avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l'administration, vient de lancer le processus de sélection des entrepreneurs dans le cadre du programme Souk At-tanmia 2020. Souk At-tanmia, qui a pour finalité d’appuyer la création des très petites et moyennes entreprises à travers le déploiement d’une offre d’accompagnement intégrée des jeunes porteurs de projets, se déploiera ainsi dans les régions de Guelmim-Oued Noun, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Drâa-Tafilalet, ont indiqué les initiateurs de ce projet.

Voir Plus

Entrepreneuriat : Lancement du processus de sélection des entrepreneurs soutenus

2020-03-11

La Banque africaine de développement (BAD) en partenariat avec le ministère marocain de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration lance l’initiative Souk At-tanmia. Financée par le Programme de Partenariat dano-arabe, l’initiative a pour objectif d’appuyer la création de TPME à travers le déploiement d’une offre d’accompagnement intégrée des jeunes porteurs de projets.

Souk At-tanmia fournira un soutien technique aux entrepreneurs couvrant les phases pré et post création et apportera un appui financier leur permettant d’amorcer leur activité. Souk At-tanmia se déploiera ainsi dans les trois régions de Guelmim-Oued Noun, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de Drâa-Tafilalet.

Elle appuiera les jeunes, dont 30 % de femmes, et contribuera au financement de près de 250 entrepreneurs.

A.A.

 

Voir Plus

BAD: Session de sensibilisation et de présélection du programme Souk At tanmia à Tanger

2020-03-12
jeudi, 12 mars, 2020 à 18:46

Tanger  – La Banque africaine de développement (BAD) a organisé, jeudi à Tanger, une session de sensibilisation et de présélection du programme Souk At tanmia, qui vise à mettre en place un accompagnement technique et un soutien financier aux jeunes entrepreneurs.

Voir Plus

A propos du programme Souk At tanmia Maroc

2020-01-08

Le nouveau programme Souk At tanmia de la Banque Africaine de Développement, déjà opérationnel en Tunisie depuis 2012 est destiné à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat pour renforcer le flux de projet des jeunes entreprises et des TPME à fort potentiel. Ce programme souhaite renforcer la dynamique entrepreneuriale en apportant, d’une part, une meilleure vi

Voir Plus

Souk At-tanmia : stimuler l’emploi des jeunes et l’esprit d’entreprise en Tunisie

2019-11-29

fin de répondre de manière concrète aux préoccupations et aux attentes les plus grandes des jeunes Tunisiens et de lutter contre les problèmes du chômage et des inégalités régionales qui touchent le pays, la Banque africaine de développement (BAD) a lancé, en juillet 2012, le Partenariat Souk At-tanmia (« Marché du développement » en arabe). Cette mobilisation de partenaires, la plus importante à ce jour en Tunisie est destinée à soutenir l’entreprenariat. L’initiative rass

Voir Plus

Le Maroc et la BAD

2019-11-21

Le Groupe de la Banque africaine de développement est présent depuis 1970 au Maroc. Le tout premier projet qu’il a financé dans le royaume, en 1978, portait sur le secteur de l’eau potable et de l’assainissement. Entre 1978 et la fin 2017, ce sont plus de 160 opérations dans différents secteurs qui ont été approuvées par la Banque, pour un total de 10 milliards de dollars EU.

Voir Plus

Attijariwafa bank accompagne les entrepreneurs d’Al Hoceima

2019-11-21

Comment l’entrepreneuriat peut créer de la valeur, de la richesse locale et résorber le chômage notamment auprès des jeunes. C’est à cette question que les participants à une conférence-débat organisée le 3 juillet à Al Hoceima, par la Fondation Attijariwafa bank, ont tenté d’y répondre. Une conférence qui a apporté son lot de solutions et de recommandations autour d’un suj

Voir Plus